Question posée:
As-salam ‘alaykoum.
Il s’agit d’une question d’ordre personnel: en fait, il y a à peu près 3 mois, j’ai fait la connaissance d’une femme et on a décidé de faire connaissance pour voir si on pouvait se marier. Le but étant bien le mariage. Mais sous l’euphorie et la passion nous nous sommes avilie c’est une femme musulmane plus âgé (27 ans). On a commencé par s’embrasser et c’est allé de plus en plus loin. On a été jusqu’à la fornication et maintenant je me sens honteux mal et mauvais. De plus, maintenant on se rend compte que l’on s’entend mal et je regrette ce que j’ai fait. Je sais que ce n’est pas une femme faite pour moi mais on reste ensemble du fait que je lui ai pris sa virginité (pour moi aussi c’était la première fois).
Tout d’abord que dois-je faire pour me repentir est-ce que je mérite une punition (fouet, lapidation ou autre et si oui comment faire pour subir ma punition ? A qui demandé de me l’appliquer? De plus maintenant dois-je me marier avec elle même si on s’entend mal. Pour être franc on s’entend bien mais sa vision du mariage est différente de la mienne c’est ce qui provoque des disputes car elle veut beaucoup de liberté et d’indépendance et moi je lui demande des comptes de ses actes et refuse par exemple qu’elle se teint les cheveux car c’est illicite. Ou puis-je la quitter en sachant que je lui ai pris sa virginité? Qu’est-ce qui est le mieux et satisferait le plus Allah?
Barakallaho fikoum wa assalâmou ‘alaykoum
Réponse à la question :
As-salâmou ‘alayka wa rahmatou Allâhi wa barakaâtouh.
Que Dieu vous pardonne ! Le repentir est la seule solution à votre problème. Le repentir sincère consiste à s’arrêter tout de suite de commettre le mal, le regretter et de prendre la ferme résolution de ne plus revenir. Donc, ce lien doit cesser, puis vous avez à entamer une démarche normale d’un mariage légal, conformément à le Loi de Dieu (Exalté). Votre problème est que vous aviez entamé une vie de couple avant de fonder votre couple !
Remarque : Qui vous a dit que la teinture des cheveux pour la femme est illicite ? Il vaut mieux, pour vous, que vous preniez conscience de l’importance de la vie conjugale et que vous analysez les possibilités de réussite de ce couple avant de prendre toute décision. Il vaut mieux faire abstraction du péché commis, pour prendre la bonne décision pour ne pas faire des enfants victimes. Seul le repentir sincère peut effacer ce péché. Il ne revient de droit à personne d’appliquer des sentences en l’absence d’un cadre légal.
Qu’Allâh vous assiste et vous accorde Son Pardon.