Question posée:

As-salâmou ‘alaykoum wa rahamatou Allâhi wa brakâtouhou.
Il y a peu, quelqu’un a voulu rencontré mon père pour lui demander ma main et mon père a refusé de le rencontrer ayant appris son origine (sénégalaise)! Or cet homme est –machâAllah- tout ce qu’une femme musulmane peut espérer avoir il est très pratiquant responsable et sincère dans sa démarche et en plus de cela tous les deux nous voulons nous marier car nous avons les mêmes buts. Je l’ai rencontré selon les règles de l’islam et mon frère l’a rencontré et a confirmé ma constatation que c’est un homme machâAllah!
Je voudrais savoir si vous pouviez intervenir auprès de mon père car il a pris sa décision sans réfléchir et sans faire la prière de consultation ni en cherchant à savoir quoi que ce soit… je sais que mon père a agi comme les gens de l’ignorance mais comment dois-je faire? Si je veux en même temps avoir sa bénédiction et aussi épouser celui que j’ai choisi, en attendant j’implore Allah dans mes prières et je patiente. De plus je ne peux pas faire intervenir quelqu’un de ma famille étant donné que c’est la mentalité qui est là. J’avoue que c’est dur alhamdolilah, soubhanallah je garde espoir car Allah ‘ala koulli chayine qadire.


Jazakallaho khayrane pour votre réponse wa assalamo ‘alaykom

Réponse à la question :

As-salâmou ‘alaykom wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,


L’Islam est venu pour bannir toute forme d’inégalité. Il a rappelé que tous les Hommes descendent d’une origine commune. Le Prophète (Paix sur lui) a dit : « vous êtes tous d’Adam et Adam a été créé de terre. Il n’y a pas de prééminence d’un arabe sur un non arabe, et d’un non arabe sur un arabe que par la piété. » Le Prophète (Paix sur lui) a appelé l’esprit de clan : de la puanteur ! Il a dit (Paix sur lui) : »S’il s’adresse à vous, pour demander la main de votre protégée, quelqu’un dont vous agréez la religion et la moralité, mariez-la lui. Si vous ne le faites pas une fitna et un grand désordre règneront sur terre ! » Cette attitude est non conforme à l’Islam ! Elle est de la période de la jâhiliyya. Votre père est un ‘adil (Un empêcheur) condamné par la Loi de Dieu (Exalté) : Voir sourate 2 / verset 232. Je souhaite de tout cœur qu’il prenne conscience de cela.
Qu’il se rappelle que l’Islam est une réalité et non pas des slogans dans lesquels on croit, mais que l’on n’exécute pas.
Qu’il lise la Parole de Dieu (Exalté) : Ste 2/ Verset 221 ; Ste 61/ verset 3 ; sourate 49/verset 12.

Share This

Share this post with your friends!