Question posée:
As-salâmou ‘alaykom wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,
J’ai 25 ans et je suis arrivé à un stade de ma vie ou j’aimerais bien faire ma vie pour compléter mon islam. Le problème est que je ne suis pas une grande sorteuse et essaye de m’occuper un maximum (mosquée ou je prends des cours etc.) Je voudrais tellement me marier avec mon cousin du Maroc mais mes parents ne veulent pas car ma sœur sort d’un divorce avec quelqu’un du Maroc… Mes parents disent que c’est pour les papiers mais moi je veux vraiment me marier car je trouve qu’il faut se marier tôt quand on peut.
Pour l’instant je suis très frustré car je trouve que je suis occupé à perdre mon temps dans rien du tout! Or je suis obliger d’écouter mes parents, mais d’un autre coté j’ai envie de faire ma vie sérieusement sans devoir sortir du halal en fréquentant des garçons…
J’ai même fais la prière de la consultation et là je n’ai pas eu de signe. Est-ce que ça veux dire que je dois laisser tomber mon cousin?
Là, j’ai vraiment besoin que l’on me conseille, svp.
Merci beaucoup.
Wa as-salâmou ‘alaykoum.
Réponse à la question :
As-salâmou ‘allayka wa rahmatou Allâhi wa barakâtouhou.
Avant de répondre à vos questions, j’aimerais bien m’excuser du retard, qui n’est pas du à une négligence de ma part. En vérité, je n’ai pu avoir accès à vos questions qu’en ce jour du 18 février 2005. Vous voulez vous marier conformément à la Loi de Dieu pour préserver votre chasteté, c’est une noble démarche, alors n’évoquez pas des arguments qui déplaisent à Dieu, du genre je ne suis pas sorteuse ! Quand on choisit la voie de Dieu, on n’utilise pas de tels arguments. Quant à vos parents, je comprends leur crainte de vous voir souffrir comme votre sœur. Cependant, il est injuste de charger ce cousin des méfaits commis par un autre. Si vous êtes sûre de la qualité morale et du bon caractère de ce cousin, patientez et discutez avec sagesse avec vos parents, et j’espère qu’ils comprendront vos sentiments et votre attente.
Qu’Allah vous facilite ce qui est le meilleur pour vous dans cette vie et dans l’Au-delà