Question posée:
As-salâmou ‘alaykom wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou.
J’ai 26 ans et je suis toujours célibataire, malgré les demandes en mariages, l’union n’aboutit pas, j’aimerais savoir si c’était possible que l’on m’ait jeté un sort, suis je normale? Je fais toujours la prière de consultation quand on me demande en mariage, j’ai beaucoup de mal car j’ai aussi un petit problème disons ; une anomalie au niveau de la vessie (énurésie nocturne) et ça me pose un problème car j’en ai honte, je me suis soignée mais sans résultat, je ne suis toujours pas guérie, alhamdoullillah ‘ala kouli hal.
Tant que j’aurais ce problème je pense que je n’arriverais pas à me marier car j’ai trop honte d’en parler et j’ai l’impression que cela créera des tensions dans mon couple (wa Allahhou a’lam). L’avenir me fait très peur et le mariage aussi, j’ai peur de dévoiler mon secret à quelqu’un et si l’union n’aboutit pas j’aurais trop honte que l’on connaisse mon secret, que faire? Aidez moi svp c’est trop dur à porter toute seule.
Réponse à la question :
As-salâmou ‘alyaka wa rahamataou Allâhi wa barakâtouhou.
26 ans ce n’est pas un âge avancé pour commencer à désespérer ! Le sort ne peut empêcher les décrets de Dieu (Exalté), car tout vient à terme et tout découle de la Volonté de Dieu (Exalté), et vous devez avoir confiance en votre Seigneur. Ne craindre que Lui, car c’est Lui qui donne et c’est Lui qui refuse. Pour votre maladie, continuez à chercher les soins qui conviennent médicalement. Je pense que c’est votre peur de votre état qui fait que quelque part vous avez une attitude qui décourage celui qui s’intéresse à vous. La preuve que vous êtes quelqu’un de bien, c’est que vous aviez eu des demandes de mariage. Soyez forte par votre foi, et votre époux qui sera le vôtre, inchâ Allâh, assumera ce que vous êtes si vous êtes forte et capable de vous assumer.