Question posée:
Assalamou ‘alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouhou.
Cela fait deux ans que je suis mariée. J’ai rencontré mon mari à l’université. Nous avons décidé de ne pas avoir d’enfants tant que je serai étudiante. J’ai fini ma licence cette année, et je me pose la question de savoir quelles sont les limites de l’emploi de contraceptif, entre autre, la pilule? Est-ce que toutes les raisons sont acceptées pour postposer une naissance? Ma conscience me travaille.
Mes études étaient une raison pour postposer, mais je pourrai encore étudier cinq ans, par exemple. Cet argument n’est pas sans faille. Je sais que la contraception est permise dans le sens d’une régulation des naissances, mais dans le cas d’un premier enfant, on ne peut pas encore parler de régulation? J’espère que vous avez compris ma question.
Barak Allahou fik
Réponse à la question :
As-salâmou ‘alayki wa rahmatou Allâhi wa barakâtouhou.
Avant de répondre à vos questions, j’aimerais bien m’excuser du retard, qui n’est pas du à une négligence de ma part. En vérité, je n’ai pu avoir accès à vos questions qu’en ce jour du 18 février 2005.
Il vous est permis de contrôler les naissances avec les moyens légalement admis, cependant, il y a des conditions, qui sont les suivantes :
- contrôle médical permanent pour éviter toute nuisance due à l’utilisation des médicaments, et pour être sûr d’être toujours féconde,
- le contrôle doit être une décision commune (le couple),
- ne pas avoir l’intention de ne jamais avoir d’enfants.
Qu’Allâh vous accorde le bonheur et la bonne descendance.