Question posée:
As-salâmou ‘alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakâtouhou,
Je veux me marier mais j’ai peur de ne pas respecter les devoirs et obligations envers mon mari. Car l’homme ne veut pas de femme active. En générale une fois marié, les conditions du mariage son bafouées. La sincérité fait défaut dans nos actes et Dieu est le plus SAVANT. Comment remédier à cela ?
Réponse à la question :
As-salâmou ‘alayki wa rahmatou Allahi wa barakâtouhou,
Priez Dieu et invoquez-Le pour qu’Il vous accorde un époux croyant, respectueux et attentionné. Evitez la vision utopique concernant le mariage ! Dans tout mariage, il y a des litiges et des désaccords ! Dans tout mariage il y a des problèmes, simplement lorsque la base est saine, il n’y aura jamais d’injustice, d’insulte, de violence. Les maris violents ne sont pas les meilleurs époux, comme notre Prophète (Paix sur lui) l’avait dit. Soyez sincère dans votre démarche et cherchez l’époux qui a la foi, la moralité et surtout le bon caractère et vous ne serez pas déçu, inchâAllah!
Les seules choses qu’il ne faut pas tolérer dans un couple : la violence et le manquement aux principes de l’Islam et à sa morale. Quant à la relation au sein du couple elle doit se caractériser par le pardon et l’altruisme, et l’absence totale de l’esprit rancunier.
Que Dieu vous accorde l’époux et le compagnon que vous souhaitez.