Notre mère ‛Â’icha (Que Dieu soit satisfait d’elle) a dit : « Mon père (Aboû Bakr) m’a dit :
« Veux-tu que je t’apprenne une invocation que le Messager de Dieu (Paix et Salut de Dieu sur lui) m’avait enseigné et que Jésus (Paix sur lui) apprenait à ses apôtres ? C’est une invocation, si tu la disais, et que tu as une dette aussi lourde que la montagne d’Ouhoud, Allâh (Exalté) t’en déchargera. » Je répondis : « Certes ! » Alors il m’a dit :
» Dis : « Ô Seigneur ! C’est Toi Qui Soulage des soucis, Qui délivre des tourments et des détresses et Qui exauce la demande de l’éprouvé. Ô Toi Le Très Miséricordieux dans ce monde d’ici-bas et dans l’Au-delà, et Tu es Celui Qui les englobe par Sa Miséricorde. C’est Toi (Seul) Qui a pitié de moi, Sois clément envers moi de telle sorte que je m’en suffirais et n’en chercherais guère auprès de quiconque d’autre que Toi. » (Rapporté par Al Bazzâr et
Al Hâkim).
‛Alî (Que Dieu soit satisfait de lui)) a dit à un homme : Veux-tu que je t’apprenne des paroles que le Messager de Dieu (Paix et Salut de Dieu sur lui) m’avait apprises. Su tu les disais, Allâh te soulagera de tes dettes, même si elles étaient aussi importantes que la montagne de Sabîr ? Dis : » Ô Seigneur ! Suffis-moi (détournes-moi) par Tes Biens licites de tout ce qui est illicite, comble-moi par Tes faveurs, pour que je ne m’adresse à personne en dehors de Toi.. » (Rapporté par Al Hâkim, qu’il a authentifié)